Le soutien d’Entraide TC concrètement

 

Une formule d’ Entr’ AIDE, pour et par les traumatisés crâniens et cérébrolésés. De la Pair-aidance.

Nos  « CORRESPONDANTS  ENTRAIDE TC » sont des bénévoles traumatisés crâniens légers, modérés, cérébrolésés, disponibles pour échanger avec vous ou vos proches.

Ils ont une solide expertise : le vécu, l’expérience du traumatisme crânien !

Leur soutien offre l’opportunité de :

  • Partager librement son vécu et ses préoccupations
  • S’exprimer en toute confidentialité
  • Mieux se comprendre, faire face
  • Échanger de façon constructive, active et empathique
  • S’informer
  • Être reconnu et briser l’isolement

 

L’association cassetete22 ENTRAIDE TC offre la possibilité aux traumatisés crâniens légers, modérés ou cérébrolésés et à leurs proches, de contacter des “Correspondants ENTRAIDE TC “; des personnes qui ont fait face à un traumatisme crânien… Cela s’appelle de la Pair-aidance. C’est un puissant moyen pour aider à sortir de l’isolement, et donne une reconnaissance libératrice qu’on trouve difficilement autrement.

Ces bénévoles pairs-aidants, sont formés et encadrés par une professionnelle de la santé. Ils ont un recul par rapport au traumatisme crânien, ou la cérébrolésion, dont ils ont dompté les difficultés à leur façon.  Ils sont expérimentés.

 

Vous vous sentez plongé(e) dans un monde inconnu ?  Vous recherchez  de l’information ?   Besoin de soutien ?  Envie de devenir Correspondant ENTRAIDE TC ?  Connaître l’association ?

 N’hésitez pas à faire appel aux  Correspondants ENTRAIDE TC et à consulter  www.cassetete22.com

 

La demande de pair-aidance doit être adressée par mail. En fonction des questions posées et des besoins exprimés, vous serez orienté(e) vers la personne correspondant le mieux à votre demande.

Merci de remplir ce formulaire de contact

En utilisant ce formulaire, vous acceptez le stockage et le traitement de vos données par ce site.

Information complémentaire : Au-delà de 1 ou 2 échanges pour des informations ponctuelles, nous vous demanderons d’adhérer à l’association : 10 € cotisation annuelle, (cotisation symbolique à 1 € pour les traumatisés crâniens en situation précaire).  Ce n’est pas seulement pour des raisons financières. L‘association a aussi besoin de reconnaissance, plus nous serons nombreux plus nous aurons de chance d’être entendus !  C’est aussi un signe que vous accordez un minimum de valeur aux Bénévoles “correspondants cassetete22 Entraide TC” qui acceptent de consacrer du temps pour répondre au mieux à vos préoccupations

Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires sur “Le soutien d’Entraide TC concrètement

  1. Pingback: les traumas crâniens vous disent.. | Cassetete22 Entraide TC

  2. Pingback: traumatisé crânien: garder espoir | Cassetete22 Entraide TC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal