Origine de l’association

« Traumatisé crânien « dit léger », victime du coup du lapin (ou whiplash), mes oublis, mon agressivité, mon extrême fatigue, mais aussi mes incapacités à faire, ont été diagnostiqués comme troubles psychiatriques !

Traumatisme crânien légers, commotions cérébrales se récupèrent pour 85 % des personnes environ. Mais la vie est souvent difficile pour les 15% restant !

Face à notre Handicap invisible, ce diagnostic, nous enferme dans un isolement profond,

car nous n’arrivons pas à expliquer aux autres,  !

Aujourd’hui, je comprends comment, pourquoi et quand mes problèmes apparaissent. Ce qui veut dire que je peux les éviter ! Enfin, le plus souvent…  et je ne me sens pas plus fou que la moyenne des gens !!!

J’ai réalisé ce site : www.cassetete22.com

-Pour d’abord partager mon expérience, confrontée et confortée par le témoignage  de centaines d’autres traumatisés ou cérébrolésés. Nos points communs nous aident à sortir de l’isolement.

-Diffuser nos expériences de vie au quotidien avec les séquelles d’un Traumatisme crânien et partager nos connaissances pour aider utilement les personnes traumatisées, leur famille et leur entourage.

-Obtenir la juste et indispensable reconnaissance de notre handicap, et ce, à tous les niveaux : personnel, familial, social, médical et juridique.

www.cassetete22.com ce sont des témoignages au long cours, de traumatisés crâniens, qui s’enrichissent de nouvelles expériences collectives. »

Jean-Philippe Savalle

 

Ce fut donc en 2007,  le point de départ d’une aventure qui se poursuit en 2019 avec la création de l’association cassetete22 Entraide TC. Aux objectifs pécédents s’ajoute le développement de la pair-aidance au travers des bénévoles “correspondants  entraide TC” !

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal