L’ATLAS (1ère cervicale), remis à sa place ça change la vie !

Désalignement: des symptômes multiples


Vertiges, maux de tête, mal de dos, problème de mâchoire, douleurs cervicales… ?

…penser au désalignement de l’Atlas (1re cervicale).
Les premières personnes concernées sont les traumatisés crâniens, whiplash, ( coup du lapin).
Les chutes, les chocs violents à la tête, mais aussi les manipulations au moment de l’accouchement. peuvent provoquer le déplacement de la première cervicale, qui sera source d’une très grande variété de difficultés et de souffrances.

Ces conséquences se comprennent aisément quand on pense que la tête pèse de 5 à 6 kg  et qu’elle repose alors en porte-à-faux sur la première cervicale, entraînant des compensation sur toute la colonne vertébrale.
De même la moelle épinière, un très grand nombre de vaisseaux et de nerfs passe par cet endroit. Le déplacement de l’atlas  provoque des compressions susceptibles de perturber muscles, organes etc…

ceci étant très variable d’une personne à l’autre en fonction de la nature du déplacement de la vertèbre.


Notre médecine officielle ne sait pas, diagnostiquer le déplacement de l’Atlas ni le réaligner.

Lorsque que l’on se plaint de douleurs cervicales il est courant que nous soyons amenés à passer un scanner. Les radiologues pointent les problèmes de chacune des vertèbres mais ne repèrent pas un désalignement de l’atlas. Certains chiropracteurs, ostéopathes… sont susceptibles de le détecter manuellement. Mais la question reste entière : comment fait-on pour le corriger lorsqu’il est déplacé !!!

 

Les manipulations cervicales présentent des risques en particulier lorsque l’ambition est de remettre l’atlas à sa place

Les massages et soins divers des kinésithérapeutes, ostéopathes, éthiopathes…  apportent un soulagement en local mais qui sont de courte durée ; cela ne règle pas le problème de fond… et les manipulations présentent des risques importants.

La méthode atlasprofilax : largement répandue en France

Je connais cependant un certain nombre de personnes qui, après une correction atlasprofilax qui s’est révélée momentanément bénéfique, sont allés en Suisse ou en Allemagne pour utiliser la méthode atlantotec. La méthode semble moins élaborée que celle d’atlantotec.

La méthode atlantotec : mérite le détour, j’en ai bénéficié.

Pour ma part les résultats ont été spectaculaires : les migraines ont disparu immédiatement ainsi que des problèmes de vertiges, j’ai retrouvé la mobilité cervicale, les contractures autour de la colonne vertébrale ont régressé progressivement jusqu’à disparaître après un an…. meilleur sommeil, donc moins fatigué ; ce fut le cas pour tous ceux que je connais et qui sont passés par Atlantotec.

Je n’ai pas d’actions dans l’entreprise ni de conflits d’intérêts. Je recommande à tous ceux qui ont été victimes de chutes ou d’accidents et qui traînent des problèmes récurrents sans explications, si ce n’est la psychiatrie, de s’y intéresser. Le site https://www.atlantotec.com/fr/est bien fait et les contre-indications précisées.

Je connais plusieurs dizaines de personnes satisfaites de la méthode.

Il n’y a pas de praticiens agréés en France il faut aller en Allemagne, Suisse, Italie…

 

Alors Concrètement :

Avant de nous déplacer, que ce soit en Suisse ou en Allemagne pour rencontrer un « atlas thérapeute »… c’était important de vérifier préalablement l’existence d’un problème ou non !

Nous nous sommes soumis à un scanner selon les prescriptions d’Atlantotec :
« Réaliser un scanner spiralé (tous les scanners assez récents sont spiralés…) pour vérification du désalignement de l’atlas ». Sur l’ordonnance du scanner, le médecin doit prescrire : scanner cervical, avec étude atlas-axis, centré C0-C1-C2-C3

Nous avons pris rendez-vous sur le site Atlantotech
et envoyé une copie du CD du scanner pour interprétation pour confirmation du désalignement.

 

 Pour plus de précisions sur le désalignement de l’atlas lire :

 Comparaison des méthodes de correction. Le désalignement de l’atlas, est source de nombreux problèmes… des solutions existent !

https://www.cassetete22.com/le-desalignement-de-latlas-cause-de-graves-problemes-solutions

 

Des témoignages méthode Atlantotec

 https://www.cassetete22.com/pour-nos-4-tc-fini-les-vertiges-douleurs-cervicales-maux-de-tete-le-141114-a-1955

 

 

   L’association cassetete22 Entraide TC :

Vous ne vous sentez pas  entendu ou compris quand vous parlez de votre vécu de traumatisé crânien ou cérébrolésé, …vous voulez mieux comprendre un enfant, un conjoint….

Nous sommes un groupe de traumatisés crâniens “expérimentés” prêt à partager son expérience… forme de pair-aidance. Pour découvrir le soutien d’Entraide TC :  Le soutien d’Entraide TC en pratique

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

3 Commentaires sur “L’ATLAS (1ère cervicale), remis à sa place ça change la vie !

  1. Pingback: Problèmes visuel et trauma crânien | Cassetete22 Entraide TC

  2. Hélène FRANC says:

    Une praticienne m’a remis en place l’atlas avec une machine à Paris il y a 3 ans. J’ai failli mourir des suites de son intervention. Je ne sais pas si cette personne était agrée. Un mois après l’intervention j’ai commencé à avoir des vertiges, une sensation permanente de flottement et les yeux tellement fatigué que je ne pouvais ni lire, ni regarder un écran. J’ai été sauvée par un magnétiseur-guérisseur, hélas disparu depuis, qui m’a dit que j’avais des fissures dans la boîte crânienne et une inflammation au cervelet. Je souhaite témoigner pour que d’autres personnes ne fasse pas la même erreur que moi.

    • Cassetete22 says:

      Nous alertons dans nos articles sur le risque des manipulations. Les témoignages de Nathalie et Léa montrent qu’il n’est pas besoin d’une machine pour créer des problèmes ! https://www.cassetete22.com/le-desalignement-de-latlas-cause-de-graves-problemes-solutions
      Sans doute votre erreur a été de ne pas vérifier la qualification de la personne à qui vous avez confié votre atlas. On sait aussi que les ratés existent, quel que soit le domaine d’intervention, médical ou non. Evidemment quand on est concerné par le “raté”, c’est difficile de penser positif ! Même quand d’autres témoignages disent l’inverse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal