Les professionnels de santé nous encouragent…

 

 Les professionnels de santé nous encouragent cassetete22

Posté par « Simon Beaulieu-Bonneau » 

Bonjour,

Merci pour votre travail inspiré et inspirant, pour les personnes touchées de près ou de loin par la réalité du traumatisme crânien, et les intervenants oeuvrant auprès de cette clientèle.

Je travaille au Québec, Université Laval, comme professionnel de recherche afin d’évaluer les séquelles à long terme suite à un TCC, notamment sur les plans de la santé psychologique, la fatigue et l’insomnie.

Nous avons particulièrement apprécié vos outils sur la gestion de la fatigue, notamment le tableau pour explorer le lien entre les activités réalisées au quotidien et le niveau de fatigue.

Nous en avons utilisé une adaptation (avec votre approbation bien sûr et en citant votre site internet) pour inclure dans un manuel de traitement destiné aux intervenants travaillant en réadaptation.

Merci infiniment pour cette ressource inestimable

 

 

Posté par « Poulet Delphine » 

Bonjour,

Je suis psychologue-neuropsychologue en UEROS. J’ai découvert votre plaquette sur la fatigue, outils de compréhension de notre handicap invisible https://www.cassetete22.com/wp-content/uploads/2020/04/outils-de-compr%C3%A9hension-handicap-invisible-1-2-3-4-final.pdf, grâce à une patiente suivie depuis plusieurs années. Elle l’avait donné à ses collègues de travail et cela l’avait beaucoup aidée à faire enfin comprendre ses difficultés.

Je voulais simplement vous féliciter pour ce travail réalisé, je diffuse cette plaquette régulièrement pour aider les personnes cérébro-lésés que j’accompagne à mieux se comprendre et à faire comprendre à leur entourage leur vécu. Je l’utilise également dans mes ateliers comme support.

Les 3 images sont très bien choisies, elles sont parlantes pour les adultes comme pour les enfants.

Le message est clair, les exemples parlant.

 

Félicitation et bonne continuation à vous.

 

 

Posté par « Décollage »

Bonjour,

Je travaille actuellement sur un projet de recherche en accompagnement à la vie sociale des personnes ayant eu un TC léger au Québec. Je dois dire que je me sers souvent de votre site comme référence lors des formations pour les accompagnateurs. C’est aussi très souvent que je renvoie des personnes ayant un TC léger vers vos témoignages, surtout celui concernant la gestion de l’énergie

De même, notre page facebook, espace de témoignages et d’information pour les personnes ayant un TC, leur proche, les cliniciens… regorge de lien vers votre site, Pour vous dire s’il est intéressant !

Bonne continuation.

 

Print Friendly, PDF & Email

2 Commentaires sur “ Les professionnels de santé nous encouragent…

  1. Cassetete22 says:

    Bonjour,
    L’association cassetete22 Entraide TC a son siège social en côtes d’Armor (22), mais n’est pas liée à un secteur géographique. Elle s’adresse donc à toute personne qui maitrise la langue française.
    Bien cordialement

  2. Varnier Bernadette says:

    Bonjour ,
    Est-ce-que cassetete22 est situé seulement en Côte d’Armor (dept 22) ou pour toute la France ?
    Merci d’avance pour votre réponse .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aller au contenu principal