Le désalignement de l’atlas cause de graves problèmes ! solutions …

 

Le désalignement de l’atlas, est source de nombreux problèmes… des solutions existent !

 

Les traumatisés crâniens, whiplash, sont en première ligne…. mais pas qu’eux.

Dans ce témoignage, https://www.cassetete22.com/pour-nos-4-tc-fini-les-vertiges-douleurs-cervicales-maux-de-tete-le-141114-a-1955 , la thérapeute m’avait certifié que l’intégralité de ses patients traumatisés crâniens ou whiplash avait l’atlas déplacé… et qu’un quart de ses interventions était consécutives à une manipulation vertébrale intempestive !

Chocs violents, coup du lapin (whiplash), chutes sont des causes fréquentes de déplacement de la 1ère vertèbre cervicale qu’on appelle aussi atlas ; la naissance peut l’être également également.

 

Les conséquences de ce déplacement sont multiples et variées ;

Je ne citerai que les problèmes qui me concernaient après mon whiplash ou « coup du lapin » de 2003, et ceux des nombreuses  personnes que je connais personnellement : vertiges, tournis, perte d’équilibre, agoraphobie, maux de tête, douleurs cervicales, lombaires, dorsales, problèmes intestinaux, faible mobilité de la tête, violent douleurs des épaules, impossibilité de porter ne serait-ce qu’un kilo de sucre, problèmes de mâchoire maxillo mandibullaire, tendinites, sinusite… problèmes qui ont trouvé leur solution ou une nette amélioration après correction de l’atlas.

Cela se comprend aisément quand on sait que la moelle épinière, un très grande de vaisseaux et de nerfs, passent par cet endroit et que le déplacement de l’atlas provoque des compressions susceptibles de perturber muscles organes etc. ceci étant très variable d’une personne à l’autre et fonction de la nature du déplacement.

 

Peu  de publications de la part de notre médecine officielle et pas de diagnostic.

Lorsque que l’on se plaint de douleurs cervicales il est courant que nous soyons amenés à passer un scanner. Les radiologues pointent les problèmes de chacune des vertèbres mais ne repèrent pas un désalignement de l’atlas. J’ai envoyé une copie de mon scanner en suisse à un « technicien de l’atlas Atlantotec », en Allemagne pour d’autres,  pour constater le désalignement. Donc pas de diagnostic médical à espérer en France.

Certains chiropracteurs, ostéopathes… sont susceptibles de le détecter manuellement. Mais la question reste entière : comment fait-on pour le corriger lorsqu’il est déplacé !!!

 

Les méthodes de correction de l’atlas

Quand on cherche sur Internet il y a beaucoup de prétendants : chiropracteurs, ostéopathes, rebouteux, naturopathes, méthode atlasprofilax, méthode atlantotec…

Les massages et soins divers apportent un soulagement en local mais qui sont de courte durée ; cela ne règle pas le problème de fond… et les manipulations présentent des risques…

La méthode atlasprofilax : largement répandue en France

Je connais cependant un certain nombre de personnes qui, après une correction atlasprofilax qui s’est révélée momentanément bénéfique, sont allés en Suisse ou en Allemagne pour utiliser la méthode atlantotec. La méthode semble moins élaborée que celle d’atlantotec. (Voir en fin d’article le lien comparaison des méthodes Atlantotec et Atlasprofilax.)

 

La méthode atlantotec : mérite le détour, j’en ai bénéficié.

Il n’y a pas de praticiens agréés en France il faut aller en Allemagne, Suisse, Italie…

Pour ma part les résultats ont été spectaculaires : les migraines ont disparu immédiatement ainsi que des problèmes de vertiges, j’ai retrouvé la mobilité cervicale, les contractures autour de la colonne vertébrale ont régressé progressivement jusqu’à disparaître après un an…. meilleur sommeil, donc moins fatigué ; ce fut le cas pour tous ceux que je connais et qui sont passés par Atlantotec.

Je n’ai pas d’actions dans l’entreprise ni de conflits d’intérêts. Je recommande à tous ceux qui ont été victimes de chutes ou d’accidents et qui traînent des problèmes récurrents sans explications, si ce n’est la psychiatrie, de s’y intéresser. Le site https://www.atlantotec.com/fr/ est bien fait et les contre-indications précisées.

Dans la période qui suit la correction ce n’est pas vraiment une partie de plaisir. Le corps avait compensé, il doit s’adapter à nouveau. Des douleurs nouvelles peuvent apparaître pour quelques temps puis disparaître ! Un nouvel équilibre s’installe…

 

bannir les manipulations cervicales après correctionparaît prudent.

Un atlas corrigé peut à nouveau se déplacer lorsqu’on subit un choc  violent, voire une manipulation cervicale malencontreuse.

Témoignage de Léa : mon apprentissage de coiffeuse était compromis

Témoignage Léa atlas déplacé après manipulation

témoignage de Nat :

Témoignage Nath manipulation cervicale desastre

 

 

Pour plus d’informations

 

accidents de manipulation vertébrale précautions à prendre.

Accidents des manipulations vertébrales précautions à prendre _ Santé Orthopédique

 

comparaison des méthodes atlantotec et atlasprofilax.

comparaison ATLANTOtec-AtlasProfilax

 

témoignage Jean-Pierre : mal de dos et correction atlas

mal-de-dos-correction-atlas-Atlasprofilax-Atlantotec-2

 

 

880total visits,2visits today

1 réponse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »