On sait depuis un certain temps qu’il existe un risque accru de déclin neurologique à la suite d’un traumatisme crânien léger (TCM). Une nouvelle étude publiée dans PLOS ONE ajoute une preuve supplémentaire. Dans une étude récente, les épidémiologistes ont signalé une augmentation de 56 % du risque que les vétérans atteints d’un traumatisme crânien léger développent la maladie de Parkinson dans les 12 ans suivant la blessure.
https://www.braininjurylawblog.com/mtbi-and-parkinsons-disease.html
Posté le 22/11/2014 par Ψcassetete
Après son accident, Whiplash (coup du lapin), Marilou a introduit un recours auprès du TGI faisant valoir l’expertise du Pr Frédy et les résultats de l’IRM de tenseur de diffusion réalisé par ses soins. Le TGI a retenu les conclusions du Pr Frédy sur la base de l’IRM de tenseur de diffusion ce qui semble être une « première ».
Par contre malheureusement les taux retenus pour l’indemnisation sont faibles… sinon très faibles.
Bravo à Marilou qui se bat toujours très courageusement.
lire le témoignage de Marilou dans témoignages et courriers https://www.cassetete22.com/temoignages-et-courriers-de-traumatises-craniens
lire le jugement du TGI de Périgueux https://www.cassetete22.com/wp-content/uploads/2017/06/Marilou-jugement-TGI-perigueux-18-fev-2014.pdf
cassetete